ELIMINATOIRE MONDIAL QATAR 2022 : DEUX PAYS AFRICAINS DEJA QUALIFIES POUR LE SECOND TOUR.

La quatrième journée des éliminatoires du mondial QATAR 2022 a connu son épilogue. Deux équipes africaines sont d’ores et déjà qualifiées pour la phase suivante

Au cours de la quatrième journée des éliminatoires du mondial QATAR 2022, les équipes ont connues fortunes diverses. Deux équipes africaines se sont déjà qualifiées.

Tandis que certaines équipes se battent pour espérer encore une place qualificative pour le mondial, d’autres maintiennent leur fauteuil de leader et sont en bonne position. En effet, le Sénégal et le Maroc sont les seules équipes africaines déjà qualifiées pour la phase aller et retour et ne peuvent plus être rejoint. Rappelons que le Sénégal, après la quatrième journée compte douze points en quatre matchs. Un parcours sans faute pour l’instant des hommes de  Aliou CISSE, le sélectionneur de l’équipe sénégalaise.

Il faut noter que le Bénin était en bonne position et avait une occasion pour distancer ses adversaires dans son groupe mais les poulains de Michel DUSSUYER ont trouvé le moyen de se faire battre à domicile sur le stade de l’amitié 1 but à 0 par la Tanzanie. Une équipe que le Bénin avait déjà battu au match aller sur le même score à Dar Es Salaam. C’est une mauvaise opération.

D’autres équipes  sont en nette progression et certaines ont enregistrées le limogeage de leurs entraîneurs. Et comme entraîneurs limogés, il y a celui de Djibouti et celui de la Mauritanie. Tous deux démis de leur fonction pour insuffisance de résultats.

En bref, on attend les deux prochaines et dernières journées pour connaître les dix équipes qualifiées qui vont s’affronter entre eux en match aller et retour.

Cicéron GNANVI

(Visité 3 fois, 1 visites aujourd'hui)

A propos de l'auteur

You Might Be Interested In

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblocker détecté !

S’il vous plaît, désactivez votre adblocker ou ajoutez à la liste blanche ce site avant de continuer à visualiser les vidéos. Merci !

 

(Visité 3 fois, 1 visites aujourd'hui)